Les frais bancaires

Publié le par Patrick Ermacora

Les frais bancaires

Vous prenez le temps de faire la vérification de vos frais bancaires une fois de temps en temps. Je pense que beaucoup d’entre vous ne prennent pas le temps de le faire. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouveriez, en espérant que vous n’allez pas tomber en bas de votre chaise.

C’est un des endroits où vous pouvez économiser vos dollars durement gagnés. Il ne faut pas se cacher que les banques sont là pour maximiser leurs profits et enrichir leurs actionnaires.

Hier, j’ai appelé ma banque pour changer le forfait bancaire associé à mon compte chèque. L’objectif étant d’en avoir plus pour mon argent. Je payais 12 $ par mois pour un forfait de transactions illimitées dont je n’avais pas vraiment besoin. J’ai appelé pour prendre l’option du forfait à 3.95 qui comprend 12 transactions.

Dorénavant, je vais retirer un montant en liquide à chaque paye pour payer mes transactions courantes comme l’épicerie et l’essence. Je vais mettre en place une surveillance sur le nombre de transactions telles que les paiements de facture, les retraits et l’envoi d’argent sur mon compte d’épargne de façon automatique.

Le but de cet exercice va m’apprendre encore plus sur la façon donc j’utilise ma carte de débit. À long terme, je vais économiser de l’argent. Il est important de prendre un recul et d’analyser où va votre argent

Un autre point qu’il faut garder à l’esprit est qu’il ne faut pas utiliser un guichet automatique autre que l’émetteur de sa carte bancaire. En général, vous allez payer des frais de gestion à la banque du guichet que vous utilisez et pour le réseau.

Il faut toujours savoir où vous pouvez économiser; le but étant d’avoir le meilleur forfait au meilleur prix. Posez-vous la question sur ce qui correspond réellement à votre besoin ;)

Je suis curieux de connaitre votre histoire et vos frais bancaires, je vous invite à partager avec un commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article